Expérimentation du financement des RCP pour les médecins généralistes au 1er janvier 2025
Dans le cadre de l’accompagnement des enfants adressés par les Médecins Généralistes à la Plateforme de Coordination et d’Orientation des Troubles Neuro-Développementaux 35 (PCO TND), une réunion de concertation pluridisciplinaire est organisée dans les 6 mois après le début du parcours de soins (en psychomotricité, en ergothérapie, auprès d’un neuro-psychologue) de chaque enfant.
Ce temps de concertation clinique a pour objet de faire le point sur l’évolution de l’enfant, d’avancer dans la démarche diagnostique et d’envisager les relais de prise en soins nécessaires pour la suite. Lorsque le parcours sur la PCO est engagé, le Médecin Généraliste joue un rôle clé dans la coordination et la poursuite du parcours de l’enfant.
Nous vous informons qu’à compter du 1er janvier 2025, cette Réunion de Concertation Pluridisciplinaire sera rémunérée à hauteur de 70€, pour les médecins généralistes libéraux.
L’Agence Régionale de Santé de Bretagne, en partenariat avec les PCO Bretonnes, met en place cette expérimentation pour une année, au terme de laquelle l’intérêt de la poursuite de cette action sera évalué.